Née en République Centrafricaine, c'est en France que, dès son plus jeune âge Chimène révèle ses talents de chanteuse. Sa “carrière“ commence à l'école primaire, où elle a pour public ses camarades de classes. Elle fait par la suite l'expérience de représentations dans des cafés et pianos bars, elle cherche alors sa véritable voie. Un jour, pendant la diffusion d'un chant Gospel à la télévision, Chimène ressentit dans tout son être, l'impact de l'atmosphère spirituelle qui s'en dégageait, provoquant en elle, un appel instantané... À cet instant elle prit une décision : en plus de chanter, le Gospel deviendrait son identité musicale .
En 1997, Chimène intègre son premier groupe de Gospel; le « Maxime's choir ». Et, il faut le souligner, la carrière de Chimène au sein du « Maxime's choir » commence par un 1er concert dans un lieu très fort symboliquement . Un lieu qui évoque la substance même de l'évangile : « Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra libre » (Jean 8 V32 ). Ce lieu fut la prison de Fleury Mérogis.
Rapidement, Chimène se fit remarquer par le leader et fondateur du groupe « Gospel Legend Singers » ; Jackson Mpongo. Ce dernier l'a alors sollicitée pour faire partie de sa chorale. Un espace où elle a grandit artistiquement pendant plus de 15 ans.
Encouragée par Jackson Mpongo, Chimène répond favorablement à l'appel de Dieu par le Gospel, puis conduite dans son quotidien dans une intimité de plus en plus grande et sincère avec le Seigneur, elle fut inspirée par des chants qui ont conduits à la réalisation de son 1er album : « Ta volonté » . — (Sortie prévue au printemps 2016) .
Désormais, Chimène a fait le choix de consacrer sa vie et sa voix à l'avancement du royaume de Dieu. Ainsi, que tous les peuples entendent la bonne nouvelle, le « Gospel » du royaume de notre Seigneur Jésus-Christ, est maintenant devenu son fardeau.