Phil Wickham se souvient de la première fois que son père l’a entendu jouer un chant qu’il avait écrit. Il ne cherchait pas à être remarqué, mais cela attira néanmoins l’attention de son père, un pasteur de louange dans leur église à San Diego. "C’est une bon chant de louange", se souvient Phil, raconté par son père. "Puis-je jouer cela dans notre sanctuaire?" C'était le premier chant de louange que Phil ait jamais écrite. Ce ne serait pas le dernier.
En dix ans et neuf disques depuis que Phil a enregistré son premier album de louange, tout ce que son père a remarqué a aussi attiré l'attention du monde entier. Wickham a pour passion d'utiliser la musique pour créer une communauté - un lieu où les cœurs et les esprits sont unis en louange.
«Il n'y a rien qui rassemble l'église comme une musique de louange», dit-il. «Non seulement nous chantons tous la même vérité, nous chantons les mêmes notes. Pas seulement les mêmes notes, mais le même rythme. Etre l’un des écrivains qui parviennent à créer des chants qui sont utilisés dans un environnement corporatif où les gens pensent la même vérité, adorent le même Dieu et applaudissent au même rythme, c’est un moment magnifique. "