"Halls of Heaven", c'est le nouveau single de Jesus Culture venant de leur prochain album intitulé Love Has a Name et qui sortira le 11 août prochain. Chris Quilala, conducteur de louange du groupe, nous raconte ici l'histoire du chant dans ce blog.
"Halls of Heavens" a été écrit avec mes amis Josh Silverberg, Ricky Jackson et Ran Jackson. La thématique du chant vient de Matthieu 18 quand les disciples demande à Jésus qui sera le plus grand dans le royaume des cieux et que Jésus les choque en disant: "Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux." J'aime cette image! Jésus leur dit que ce n'est pas celui qui est doué et qui a tout sous contrôle qui sera le plus grand dans le royaume, mais celui qui sait comment aimé il est, et qui ne crains pas de s'approcher du Père avec l'audace d'un enfant.
Étant un papa moi-même, j'adore que mes enfants savent qu'ils peuvent venir à moi à tout moment, et cela me fait plaisir d'entendre ce qu'ils veulent me dire. Chaque matin, ils entrent dans notre chambre pour dire à ma femme et à moi leurs rêves et leurs pensées. Ce qui est incroyable, c'est que le Seigneur nous voit ainsi. Il est ravi lorsque l'on vient à lui sans réserve ou hésitation. Je crois que c'est ainsi que nous devrions entrer dans la présence de Dieu, joyeux, sans crainte et sans honte, comme des enfants qui savent combien ils sont aimés.
Nous avons essayé de capturer cette sensation joyeuse et légère dans la musique de ce chant et je pense qu'elle exprime vraiment bien ce que les paroles disent d'une manière amusante. Écrire des chants rapides peut parfois être un défi, mais je pense que le thème du chant nous a naturellement conduit vers une mélodie et une rythmique qui se traduit bien dans le contexte de la louange à l'église. J'espère que lorsque les gens chanteront et joueront ce chant, ils expérimenteront la joie qui vient de sa présence.
-Chris Quilala
|